Pétitions à Signer
Article "MATERNELLE : LA TENSION MONTE" - Pétition
Maternelle : La tension monte
Les syndicats lancent une pétition contre les jardins d'éveil. " La volonté des Pouvoirs Publics de développer l'offre d'accueil du jeune enfant avec la création de 200 000 places d'accueil d'ici à 2012 est légitime. Mais les propositions de modification du décret du 20 février 2007, relatif aux établissements et services d'accueil, si elles sont maintenues, s'orientent vers une dégradation de la qualité d'accueil du jeune enfant". Des syndicats (Unsa, Cgt, Fsu, Cfdt, Solidaires) et des associations professionnelles (Anap, Anpde, Snmpmi, Cemea etc.) lancent une pétition pour protester contre un projet de décret sur les modes d'accueil.
Ils lui reprochent de diminuer l'encadrement des enfants en nombre et qualité des personnels, de mettre en danger la scolarisation à deux ans en maternelle et de privilégier une solution payante (le jardin d'éveil) à l'école (gratuite).
Suivant l'annonce par N. Morano de l'ouverture de jardins d'éveil à la rentrée 2009, l'Ageem avait menacé X Darcos de dénoncer l'accord signé avec le ministère. On attendait donc la réponse du ministre. Pour Xavier Darcos, "il n'y a aucune volonté de supprimer l'école maternelle, d'aucune manière, bien au contraire". Le ministre estime "qu'il n'y a aucun rapport" entre ces jardins et l'école maternelle. Rappelons que ces jardins accueilleront des enfants de 2 à 3 ans dans les locaux mêmes des écoles maternelles(mais sans instit).
APPEL DES APPELS - Pétition Unitaire
PETITION DE SOUTIEN
Sylvain Grandserre - Maître d'école (76)
SAUVONS LES RASED
Pour lutter contre la suppression de 3 000 postes RASED (Réseaux d'Aides Spécialisés aux Elèves en Difficulté) annoncés pour la rentrée 2009.
ECOLES MATERNELLES
Cette pétition afin de défendre cette institution qui a fait la preuve de son efficacité. L'Ecole Maternelle à la française était enviée dans le monde et a servi de modèle. Aujourd'hui, notre gouvernement-voyou veut non pas la délocaliser, mais la supprimer. Et c'est tout à fait possible, sans avoir besoin de loi, puisque l'école n'est obligatoire qu'à partir de cinq ans. Combien de milliers de postes à récupérer? Nos technocrates ont déjà fait le calcul, ne soyez pas inquiets.
Prenez quelques secondes pour signer la pétition http://marnesia.free.fr/phpPetitions/index.php?petition=2
en mesurant bien l'influence que peut avoir ce genre de démarche. Quoique...
Soyez tranquille aussi, le gouvernement-voyou-menteur dira et répètera qu'il n'a pas l'intention de supprimer l'école maternelle, alors qu'il a déjà commencé avec les fameux "jardins d'éveil".
NOTA / Compte tenu du nombre très élevé de signatures, la fonction de notification de signature a du mal à suivre.
Donc, si vous avez signé et que vous ne receviez pas de mail, patience, il va finir par arriver.