COLLECTIF POUR L\'ECOLE - TOURNON (07)

COMMUNIQUE DE PRESSE / CALENDRIER ACTIONS - 19 avril 2009

Bonjour à tous,

Merci d'avance à ceux qui pourront transmettre ce communiqué de presse (à télécharger en cliquant sur le lien) à leurs contacts de presse (locaux et nationaux). Attention : cette version est la dernière et remplace la récédente qui a (un peu trop rapidement) circulé et qui comportait, entre autres, une erreur de lieu...

A bientôt dans les luttes,
Isabelle CAMPANELLA

La Coordination Nationale Ecole en Danger (regroupement de collectifs de salariés de l'éducation et parents mobilisés contre les réformes Darcos et Pécresse et pour un service public d'éducation de qualité pour tous), réunie à Chenôve (21) le 18 avril pour sa 4° assemblée générale nationale (compte rendu au bas de cet article ) appelle à :
  • participer activement à la manifestation du 1er mai ;
  • organiser le dimanche 17 mai, dans tous les départements de France, un pique-nique de défense du service public d'éducation autour des points d'eau : « Avec leurs réformes, Darcos et Pécresse veulent couler l'école publique. Remettons-la à flot » ;
  • organiser le mardi 26 mai une journée nationale « gilets jaunes » ;
  • soutenir les actions nationales décidées par la Coordination Nationale des Universités ;
  • déposer des plaintes contre Base élèves ;
  • favoriser la diffusion d'autocollants, badges « Ecole en Danger ».

La coordination nationale Ecole en Danger s'est dotée d'une équipe nationale (avec notamment des porte-parole) chargée d'assurer la lisibilité de la coordination nationale Ecole en Danger et la visibilité des actions des collectifs et envoie un porte-parole à la 9° CNU pour envisager la co-organisation d'une action nationale centralisée sur Paris.

La prochaine assemblée générale nationale Ecole en Danger aura lieu le samedi 13 juin à Toulouse (31).

Porte-parole de la coordination nationale Ecole en Danger :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les nombreux amateurs de convergences, voici le reportage de France3 sur l'AG nationale des collectifs l'Education en danger qui s'est tenue samedi 18 avril à Chenôve (commune qui touche Dijon). Ce reportage complet et honnête a fait la une du journal de 18 H 55 du samedi 18 avril.

Selon les participants, elle fut plutôt bien organisée et réussie malgré le peu de départements représentés physiquement. Le débat fut de qualité et des éclaircissements ont été apportés sur le plan national (notamment au sujet de la coordination des collectifs).

22/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog