COLLECTIF POUR L\'ECOLE - TOURNON (07)

COMMUNIQUE DE PRESSE - PARENTS/LYCEENS/ENSEIGNANTS

Les représentants des parents d'élèves FCPE, des lycéens et des enseignants du Conseil d'Administration du Lycée Gabriel Faure à Tournon ont décidé à l'unanimité de boycotter le Conseil d'Administration du jeudi 10 avril.

Cette décision est un acte de solidarité envers la forte mobilisation des lycéens face à la politique de restriction menée par le gouvernement.

La diminution des moyens et notamment des personnels dans le second degré va se traduire pour le Lycée Gabriel Faure par la suppression de 6 autres postes d'enseignants. Les conditions d'accueil des élèves vont se dégrader d'année en année. Les aides individualisées en mathématiques et en français en 2° sont menacées. La suppression d'une classe de seconde entraînera une surcharge inadmissible de 35 élèves par classe.

Aujourd'hui, c'est bien la qualité et la survie de notre école laïque qui est en jeu pour des raisons de choix budgétaires. Ce sont nos enfants qui subiront les conséquences des dégradations annoncées. Nous ne pouvons pas accepter cet état de fait : ce n'est pas ce projet d'Ecole que nous voulons pour eux.

Service public, Ecoles, Egalité, Laïcité sont en danger. Lycéens, parents d'élèves et enseignants restons solidaires et mobilisés.



12/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour