COLLECTIF POUR L\'ECOLE - TOURNON (07)

COMPTE RENDU WEEK-END ACTIONS - Vendredi 16 & Samedi 17 janvier 2009

Ecoutez l'interview réalisé par CHERIE FM - Tournon annonçant nos différentes actions. Cliquer sur ce lien.

Le compte-rendu ci-dessous sera publié dans les journaux locaux dans les jours à venir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Ré-veillons des écoles » à Tournon

 

 

Nous avons été très nombreux à venir ce vendredi 16 Janvier au « Ré-veillons des écoles publiques », qui s'est déroulé à l'école du Quai Farconnet à Tournon, afin de partager et échanger nos points de vue sur les différentes réformes de l'éducation nationale, autour d'un verre, d'un buffet où chacun avait amené ce qu'il voulait.

 

Tout au long de la soirée, environs 150 parents et enseignants des écoles maternelles et élémentaires de Tournon, St Jean de Muzols, Vion, collège et lycées de Tournon, mais aussi de Tain l'Hermitage, se sont déplacés.

Olivier DUSSOPT et sa suppléante, Michèle VICTORY, des élus de l'opposition de la Mairie de Tournon, et l'association Kiteus étaient également présents en soutien.

Nous avons déploré toutefois l'absence d'un représentant de la Mairie, également invité…

 

Les discours d'accueil et de présentation du collectif ont été suivis par un moment de collation, où les discussions se sont croisées et les échanges multipliés.

 

En deuxième partie, un QCM ponctué de vidéos a donné le ton : informer, discuter, échanger et débattre, mais de manière ludique et amusante. Parents et enseignants ont partagé de vrais moments de convivialité autour de questions extrêmement graves sur l'éducation de nos enfants et leur avenir étroitement lié à celui de l'Ecole. Grâce à l'humour et à la vivacité d'esprit des deux animateurs, ce fut un moment où rires et interpellations ont fusés de tous côtés.

 

De nombreuses personnes ont rejoint le collectif qui s'est encore agrandi.

 

Nous avons conscience que se rassembler et s'unir est la seule possibilité que nous ayons de montrer que nous sommes contre les réformes actuelles qui, loin d'améliorer, visent bien à détériorer notre système éducatif et par ce biais, réduisent considérablement les possibilités du devenir de nos enfants.

 

 

Jeudi 29 janvier, c'est LA journée où nous devrons tous nous unir. Rendez-vous à Valence à 14h sur le Champ de Mars.



22/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour